Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

En Alsace, la CFDT s’implante chez Atrya et le syndicat relance le CTB plasturgie

Implanté dans les Vosges du Nord depuis 1980, ATRYA compte environ 1500 salariés dont 650 en Alsace...

Implanté dans les Vosges du Nord depuis 1980,  ATRYA compte environ 1500 salariés dont 650 en Alsace. Le groupe est spécialisé dans la conception et la fabrication de fenêtres, portes et volets en PVC, alu et bois. Son fondateur est Johannes Tryba. La CFDT n’y était pas implantée jusqu’à présent.

Le Syndicat Chimie Energie Alsace y a réussi en 2015 grâce au travail acharné des nouveaux militants emmenés par Muriel Karcher, qui depuis a été nommée déléguée syndicale.

La CFDT avait présenté 12 candidats sur l’ensemble des trois collèges. Un travail de terrain a permis de bousculer les deux syndicats historiques, CFTC et FO. Le personnel avait répondu présent en votant massivement. La CFDT a donc obtenu trois sièges en CE (1 titulaire et 2 suppléants) et trois également en DP (2 titulaires et 1 suppléant), avec une représentativité de 22%. Un membre au CHSCT vient compléter la liste.

Depuis les élections d’avril, la CFDT ATRYA a démontré qu’elle avait toute sa place dans le dialogue social. Elle a signé les négociations annuelles obligatoires, porté de nombreuses questions DP et réalisé un travail de terrain avec le personnel devenu plus ouvert à la discussion et moins vulnérable vis-à-vis des autres organisations syndicales.

C’est une belle réussite pour une équipe jeune et motivée qui veut se développer encore pour assurer l’avenir de la CFDT dans l’entreprise. Le Syndicat  a quant a lui décidé de surfer sur la vague et en a profité pour relancer le CTB plasturgie, dont la première réunion se tiendra le 22 septembre à Mulhouse en présence du délégué fédéral.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend